Imprimer

La population de Hannut et environs augmente chaque année, ce n'est un secret pour personne. De plus en plus de familles viennent s'installer dans notre jolie ville et les villages alentours, et nous en sommes bien sûr très heureux. Qui dit famille dit enfants; enfants qui, quand il s'agit de jeunes filles, désirent pour beaucoup rejoindre les Guides de Hannut. Cela nous fait très plaisir, et nous aimerions les accueillir toutes. Malheureusement, pour offrir un encadrement de qualité, et pour répondre aux normes de l'ONE, nous sommes dans l'obligation de limiter le nombre d'animées au sein de notre Unité. Vous trouverez ci-dessous les règles que nous appliquons pour mettre en place ces limitations de la manière la plus transparente possible.

Dans la section des Nutons (5-7 ans), nous sommes en mesure d'accueillir 12 enfants par année de naissance, soit un total de 36 animées.

Dans les sections Lutins Bleuets et Lutins Verveines (8-12 ans), leur plus grande autonomie et le fait d'avoir 2 groupes nous permet d'animer 18 enfants par année de naissance, soit un total de 72 animées.

Dans les 2 sections Aventures Athéna et Aventures Wangari (13-16 ans), nous sommes à ce jour en mesure d'accueillir toutes celles qui désireront se joindre à nous. Le cas échéant, nous limiterons également à 18 enfants par année de naissance.

Concrètement, cela signifie que nous pourrions être dans l'impossibilité d'accueillir votre enfant aux Nutons, mais qu'elle puisse nous rejoindre lorsqu'elle aura l'âge d'entrer aux Lutins ou aux Aventures. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Il va sans dire que ces lignes directrices seront appliquées avec une certaine souplesse. En effet, la démographie n'est pas une science exacte. Il arrive que, pour certaines années de naissances, nous n'atteignons pas le quota maximum que nous nous étions fixés. Cela nous permet dès lors de dépasser, pour d'autres années de naissance, le nombre maximum que nous nous étions fixés, par exemple. Nous essayons aussi de tenir compte d'autres circonstances (soeurs, enfants demandant plus d'attention, ...) dans la mesure du possible.

Si nous ne sommes pas en mesure d'accueillir votre enfant au moment où vous en faites la demande, nous vous proposerons de l'inscrire sur la liste d'attente. La date d'inscription sur cette liste d'attente combinée avec les lignes directrices ci-dessus déterminent l'ordre dans lequel nous prendrons les demandes en considération lorsque des places se libèrent.

Pour inscrire votre enfant sur la liste d'attente, vous trouverez les instructions ici.